Vous trouverez ci-dessous la description détaillée de votre traitement au BOTOX CosmétiqueMD
Même si cela peut sembler une procédure de routine, en réalité, il n’en est rien. Chacun de vos traitements sera hautement personnalisé selon les résultats que vous souhaitez. De plus, même si cela semble simple, il est essentiel que la procédure soit prodiguée par un médecin spécialiste hautement expérimenté. En effet, il faut connaître parfaitement les muscles du visage et du cou, ainsi que leurs fonctions motrices respectives, afin d’obtenir un résultat optimal et sécuritaire.
1. Les photos avant/après – Il est nécessaire de faire des photos des zones à injecter en mode statique et en mode dynamique pour déceler une éventuelle asymétrie avant l’injection et pour évaluer les résultats après les injections.
2. Consentement – Nous prendrons le temps de bien vous expliquer le formulaire de consentement et de répondre à toutes vos questions avant l’injection.
3. Examen – Le docteur Khanna déterminera où administrer les injections en observant votre capacité de déplacer certains muscles dans la région du traitement. Il vous demandera donc de contracter et de relâcher les divers muscles de la zone à traiter.
4. Aiguille très fine – Le docteur Khanna utilisera une aiguille très fine pour injecter le médicament directement dans les muscles. Il administrera plusieurs injections minuscules de BOTOX CosmétiqueMD directement dans les muscles qui causent les rides d’expression.
5. Anesthésie – Aucune crème anesthésique topique n’est nécessaire. Par contre, le docteur Khanna peut choisir d’engourdir la zone avant l’injection si vous craignez que cela soit trop douloureux.
6. L’inconfort – Si toutefois vous deviez en éprouver, sachez qu’il est habituellement minime et passager. Il est souvent décrit comme une petite piqûre d’insecte qui dure à peine quelques secondes.
7. Après le traitement – Pendant les quatre heures qui suivent les injections, nous vous recommandons de ne pas vous allonger. Suite à votre traitement, évitez le yoga, les traitements du visage, l’exercice vigoureux et ne manipulez pas les zones traitées pendant le reste de la journée.
8. Contraction – Le docteur Khanna vous conseillera de solliciter les muscles injectés à quelques reprises dans les heures qui suivent le traitement pour accroître la diffusion du médicament.
9. Rendez-vous de suivi – Le traitement est complet après que vous ayez rencontré le docteur Khanna pour votre rendez-vous de suivi, 2 à 3 semaines après le traitement. Quelquefois, une injection de correction est parfois nécessaire pour parfaire le résultat.
Pour bénéficier de résultats optimaux, le docteur Khanna vous recommandera de subir votre prochain traitement de BOTOX CosmétiqueMD de 4 à 6 mois après le dernier traitement.
Contactez-nous maintenant pour reserver votre prochaine session de BOTOX® Cosmetic.