1er Mythe
Les injections de BOTOX CosmétiqueMD donnent une expression figée ou artificielle.
LA RÉALITÉ – L’injection de BOTOX CosmétiqueMD est une intervention délicate qui exige une technique très avancée. Pour obtenir des résultats optimaux, une allure des plus naturelles et un air reposé, il est essentiel de s’adresser à un médecin spécialement formé. En effet, la réussite du traitement repose sur son expérience et son adresse de même que sur le site d’injection et la quantité de médicament injectée.
2ème Mythe
Le BOTOX CosmétiqueMD est un poison et n’est pas sécuritaire.
LA RÉALITÉ – BOTOX CosmétiqueMD a été approuvé à des fins d’utilisations médicales au Canada et dans plus de 75 autres pays pour soigner 20 problèmes de santé différents. En 2001, Santé Canada a autorisé l’utilisation de BOTOX CosmétiqueMD comme traitement antirides et d’importants travaux de recherche et de multiples tests ont prouvé qu’il est extrêmement sécuritaire.
3ème Mythe
Les injections de BOTOX CosmétiqueMD sont douloureuses.
LA RÉALITÉ – Une injection de BOTOX CosmétiqueMD est une intervention délicate qui exige une technique avancée. Même si vous ne devriez rechercher que des médecins très expérimentés et formés à ces techniques, il reste que le traitement est simple et rapide. Une micro-aiguille et une petite quantité de liquide sont utilisées donc la douleur, le cas échéant, est minime. La plupart des patients qui reçoivent la procédure pour la première fois disent d’ailleurs que le traitement était beaucoup plus facile que ce qu’ils imaginaient.
4ème Mythe
On retrouve du BOTOX CosmétiqueMD sous forme de crème
LA RÉALITÉ – Les crèmes se présentent sous différents noms Argireline, Argirelina, Botox-like, Dermo-relax , Injection-free et ainsi de suite. L’action biologique de la crème est semblable à l’action de BOTOX CosmétiqueMD mais avec une intensité bien inférieure et seulement à la surface de la peau. Elle ne substitue pas au BOTOX CosmétiqueMD car cette toxine travaille sous la peau pour relaxer les muscles responsables de la formation de rides et de sillons.
5ème Mythe
Les injections au BOTOX CosmétiqueMD sont dispendieuses.
LA RÉALITÉ – Le BOTOX CosmétiqueMD traite la cause sous-jacente des rides, donc chaque patient doit être traité selon la musculature propre à son visage. Ne soyez donc pas surprise d’apprendre que le coût de votre traitement est différent de celui de votre meilleure amie; cela indique seulement que votre médecin vous a offert un traitement personnalisé et un dosage adéquat pour atteindre des résultats optimaux.
La région traitée a aussi une influence sur le coût total du traitement. Puisque nous traitons le muscle, le dosage diffère grandement selon la région du visage traitée et le nombre de zones à traiter.
La fréquence des traitements a généralement un effet positif sur le coût à long terme des traitements. Nous conseillons à nos patients d’être le plus assidus possible lors de la première année de traitement, ce qui a un effet bénéfique sur la musculature et qui permet généralement de réduire le nombre de traitements dans les années subséquentes.
Enfin, si nous comparons le coût annuel du BOTOX CosmétiqueMD à celui des crèmes cosmétiques, l’investissement est bien similaire. En guise de comparaison, la Canadienne moyenne dépense en moyenne de 78$ à 130$ par mois en crèmes de toutes sortes, pour un coût annuel se situant entre 750$ et 1500$, ce qui est très similaire à ce qu’un patient peut investir lors d’une année de traitement avec BOTOX CosmétiqueMD. Bref, vous pouvez bénéficier des bienfaits de ce produit pour un investissement quotidien de 2$ à 6$ par jour.
Pour apprendre davantage ou pour prendre un rendez-vous avec le Dr Khanna, contactez-nous aujourd’hui.