La différence entre le BOTOX CosmétiqueMD et les agents de comblement dermique

Le BOTOX CosmétiqueMD et les agents de comblement dermiques à l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre.

Statique vs Dynamique

Le BOTOX CosmétiqueMD est particulièrement indiqué pour le traitement des rides dynamiques (rides d’expression). Il vise à lisser les rides d’expression causées par des actions répétées comme les froncements, le sourire, le rire et le plissement des yeux. Par contre, les rides, ridules, plis et sillons (qui ne sont pas causés par ces expressions répétées) peuvent être corrigés par des injections d’agent de comblement.

Le BOTOX CosmétiqueMD n’est peut-être pas aussi efficace sur les rides statiques qui sont visibles lorsque le visage est au repos. Les rides statiques ne sont pas la résultante de l’expression du visage. En revanche, les injections d’agent de comblement obtiennent d’excellents résultats en permettant une réduction immédiate et durable des rides statiques.

Cause et symptômes

BOTOX CosmétiqueMD traite la cause des rides dynamiques car il agit sur le muscle qui crée la ride d’expression.

Les agents de comblement dermique traitent les symptômes des rides statiques qui apparaissent sous la forme de plis, sillons et rides légères à prononcées puisqu’ils « remplissent » ces creux.

Durée

Règle générale, l’effet d’un traitement de BOTOX CosmétiqueMD dure de 3 à 5 mois. Après plusieurs traitements, l’effet de BOTOX CosmétiqueMD tend d’ailleurs à durer plus longtemps.

En moyenne, l’action de l’acide hyaluronique est de 6 à 12 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue.

Temps de traitement er d’arrêt

Le traitement du BOTOX CosmétiqueMD est rapide et n’implique aucun temps d’arrêt. La durée de l’intervention : de 10 à 20 minutes, selon la quantité de BOTOX CosmétiqueMD injectée.

Les traitements à l’acide hyaluronique nécessitent généralement un temps d’arrêt minimal. Quelques patients pourraient souffrir d’œdème, de rougeur, de douleur, de démangeaisons, de décoloration et de sensibilité. Ces effets durent généralement moins d’une semaine. La durée d’une intervention à l’acide hyaluronique dure de 20 à 60 minutes et encore une fois, selon la quantité d’agent de comblement que le médecin injecte.

Pour prendre rendez-vous avec le Dr Khanna ou pour plus d’information, contactez PEAU aujourd’hui.